Séjour linguistique à Tokyo en langue japonaise ⋆ Bonjour France Japon - ボンジュール・フランス・ジャポン

Votre séjour linguistique sur mesure :

Bonjour France Japon vous propose de lier l’utile à l’agréable en vous aidant à l’organisation d’un voyage linguistique en langue japonaise dans la grande capitale du Japon TOKYO où vous pourrez profiter de cette ville
moderne, appelée « ville électrique », pour ses devantures  lumineuses,  qui scintillent de partout à la nuit tombée.

Durée du séjour: A partir de (1 mois)

1/ Une école certifiée de qualité

La réussite d’un séjour linguistique est étroitement liée à la qualité de l’école d’apprentissage de la langue. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous TOKYO INTERNATIANAL JAPANESE SCHOOL (東京国際日本語学院). Située en plein cœur de Shinjuku, centre culturel et d’affaires de Tokyo, un centre d’apprentissage où vous pourrez améliorer vos compétences en langue japonaise dans une bonne ambiance.

ce centre de formation vous propose aussi des activités extra-scolaire
en dehors des heures de cours , afin que vous puissiez découvrir la culture japonaise.
Il donne par exemple des leçons de bonnes manières, dans une grande salle équipée de tatamis, durant lesquelles les élèves découvrent le port du kimono, la cérémonie du thé, l’arrangement floralLes fêtes traditionnelles, telles que Hinamatsuri (la fête des poupées), Setsubun (fêtant l’arrivée du printemps). Il propose aussi des excursions, parmi lesquelles des tournois de sumo, la visite d’Asakusa, de la tour Tokyo Sky Tree, un voyage en bus autour du Mont Fuji en hiver, etc. Des souvenirs inoubliables.

2/ L’immersion linguistique

C’est une évidence, des dizaines d’heures d’enseignement linguistique ne remplaceront jamais une réelle immersion linguistique . C’est pour cela que nous vous proposons des séjours linguistiques conçus de manière à favoriser l’ immersion totale tout au long de votre séjour. Au sein de l’écoles tout d’abord, les étudiants côtoient des élèves venus du monde entier, ce qui les engage à pratiquer la langue qu’ils sont venus apprendre, mais aussi dans le cadre de toutes les activités qui leurs sont proposées.
Un voyage linguistique basé sur l’immersion , c’est l’assurance de progresser plus vite, mais aussi de s’enrichir de nouvelles cultures et de nombreuses découvertes.

3/ Quels choix d’hébergement ?

Logement en famille d’accueil

Cela permet à nos stagiaires une immersion totale et culturelle en partageant le quotidien de la famille qui les accueille. Cet hébergement en famille d’accueil offre l’avantage d’un environnement familial et d’être plongés en pleine culture japonaise (participation à la vie quotidienne de leur famille d’accueil, etc.).

Logement en Guest house (appartement partagé)

Guest house, qu’est-ce que c’est ?

C’est un logement avec des chambres à partager, certaines proposent même des dortoirs, c’est un mélange de colocation, de chambres d’hôtes, d’hôtels.

Selon la guesthouse, le confort n’est pas le même, ainsi on peut facilement  trouver une Guest house qui propose la climatisation, une connexion Wifi, la télévision, un réfrigérateur, une cuisine et une salle d’eau commune. .. Ça n’est pas une généralité hélas. Pour la literie, il y a aussi les draps. Chose importante, vous y êtes indépendant, chacun mène sa vie de son côté.

La vie en communauté est obligatoire, vous partagez les espaces de vie, il faut respecter certaines règles pour que le groupe reste ordonné, notamment au niveau de l’hygiène. Qui va s’occuper de sortir les poubelles, qui a mangé tout ce qu’il y avait dans le frigo, qui n’a pas fait vaisselle ?

Globalement, la guest house c’est un bon plan pour dormir pas cher, la collectivité c’est enrichissant, ce type d’hébergement temporaire est idéal pour les voyages, les routards et baroudeurs y trouveront leur compte. C’est une aventure humaine, du « tourisme » en immersion totale dans le pays d’accueil, un bon moyen d’apprendre une langue étrangère.

4/ Aide à l’obtention de visa:

Pour les personnes souhaitant séjourner plus de 3 mois il faudra obtenir un visa soit ETUDIANT, soit WORKING HOLIDAY (Programme Vacances Travail PVT).

Quels services proposons nous et à quel prix ?

Aide à l’obtention de Visa : prix à partir de 40 euro (pour un Working /Holiday ou visa étudiant) jusqu’à 200 euro (pour les visas plus complexes),

Demandez votre devis
Vous :

-Souhaitez rester plus de 3 mois au Japon, 
-Ne savez pas quel visa demander, 
-Etes perdu face à la complexité de la bureaucratie Japonaise, et par la lourdeur des dossiers à monter, 
-N’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper.

Laissez-nous faire, nous vous conseillons et nous montons pour vous votre dossier. 


Attention ! Dans tous les cas la présence physique du demandeur de visa lors du dépôt de la demande est obligatoire.

%d blogueurs aiment cette page :